Petite traversée en Ouganda
Passage en Ouganda
Habitués à des passages de douanes un peu compliqués nous allons être surpris par la facilité de l'exercice. Les fonctionnaires sont aimables et souriants autant du coté Kenyan que du coté Ougandais.
Une fois en Ouganda, la route est de bonne qualité. Les paysages d'une nature équatoriale et luxuriante sont magnifiques, le premier contact est agréable.

Sipi Falls

Premier arrêt à Sipi Falls, une suite de 3 cascades qui mérite une journée entière (encore des cascades !).
Les plus sportifs peuvent faire une randonnée à pied, nous, nous préférons économiser nos forces pour faire la visite avec notre véhicule mais il reste encore un peu de marche à pied. Quelque soit l'option, un guide est obligatoire.

La première cascade, la plus haute,

L'endroit est très humide, une cape est indispensable si on ne veut pas être trempé jusqu'aux os et le chemin est très glissant.


La deuxième cascade est plus facile.


L'homme au camélon.

La troisième cascade, une promenade.

La vallé est couverte de caféiers.


Le point de vue depuis notre camping.
La source du Nil Blanc

Le lac Victoria (sur la droite) alimente le Nil Blanc. Une partie de cette eau ira jusqu'en Méditerannée.
La traversée de Kempala
Kampala fait partie des capitales Africaines où le désordre est savamment organisé, à vivre au moins une fois dans sa vie.

La récompense, faire ses courses à Carrefour. Mise à part l'enseigne il n'y a pas grand chose qui ressemble à chez nous.

Avant de reprende la traversée de Kampala, bouchons un petit creux.
Histoire de bac sur la lac Victoria

Nous attendons d'emprunter un bac qui nous fera économiser un long détour et beaucoup de temps.

Quelques morceux de poulets grillent à la poussière pour satisfaire les amateurs.

Ambiance Africaine où tout se mélange.


Les passagers s'acculent avec leurs fardeaux.
Malheureusement pour nous et d'autres véhicules, l'embarquement nous est refusé (pour quelle raison ?). Après remboursement, nous faisons demi-tour dans ce capharnaüm. Finalement nous atterrissons dans un lodge pas trop sympa, à la tombée de la nuit.

Le lendemain, étape dans un lodge très accueillant où le petit déjeuner est offert.
Demi-tour

Nous poursuivons notre route vers le sud ouest de l'Ouganda. Arrivé au bord du lac Bunyonui, la météo est médiocre, nous nous interrogeons sur l'opportunité de passer au Rwanda ?
Le Rwanda est un pays magnifique et accueillant, où il faudrait au moins passer une semaine. Compte tenu des milliers de km à parcourir dans les prochaines semaines, ce n'est pas raisonable, nous préferons renoncer et faire demi-tour pour aborder la Tanzanie rapidement.
0 Commentaire(s)