24/07/2017

Nous n'irons pas aux chutes de l'Okhon

Les 7 dernières étapes

Les autres étapes

L'orage d'hier soir nous contraint à l'arrêt 30 Km avant les chutes de l'Okhon. Nous profitons d'une accalmie pour manger et nous coucher, un nouvel orage éclate, puis un troisième dans la nuit. Ce matin le ciel est uniformément bleu, c'est parfait sauf que tout est détrempé, les pistes en particulier. Par soucis de sécurité et d'efficacité, nous abandonnons l'idée des chutes (il fallait faire un aller/retour) pour reprendre immédiatement la suite de notre itinéraire. Décision sage, l'eau dévale de toute part, la piste est défoncée et boueuse, notre vitesse est très lente, le cheminement pénible à travers d'immenses flaques d'eau. Il faut constamment choisir entre une multitude de chemins, par erreur nous nous retrouvons au milieu d'une clairière bien verte mais gorgée d'eau, c'est le plantage dans une boue gluante. Il a fallu 2 heures pour s'en sortir et retrouver la terre ferme, heureusement nous avons un peu d'expérience dans ce domaine. Après cet épisode nous reprenons notre route, direction plein sud, bien décidé à fuir les orages de montagne.



On retrouve encore des paysages alpestres dans le centre de la Mongolie

Photo




Lieu du plantage

Photo

Et pourtant la prairie était bien belle pour rouler ! Il n'y a pas de photos car nous avions vraiment autre choses à faire avec de la boue de la tête au pied.



Pont normal

Photo




Les paysages restent magnifiques

Photo

Le fond des vallées est très humide, on chemine souvent sur des pistes à flanc de montage qui présentent des dévers à "serrer les fesses".


Michelle le 7/25/2017 à 9:04 AM

Que de beaux paysages !!! Vous avez réussi à braver les difficultés. Bon repos et à bientôt

Jacques le 7/25/2017 à 9:53 AM

Dommage , on aurait aimé vous voir à l'oeuvre dans la boue , une prochaine fois.

jacques le 7/27/2017 à 5:36 AM

On attend avec impatience la suite.

Jacques le 7/27/2017 à 5:40 AM

On part demain à St Raph.pour quelques jours ; on verra la suite de retour.
Bisous à tous les deux.